Pompe à chaleur air-eau : installation, entretien, dépannage

Notre entreprise est spécialiste de la pompe à chaleur air-eau. Nous assurons l'installation, l'entretien, et le dépannage de pompe à chaleur air-eau dans les Bouches du Rhône et le Var. Nous intervenons dans les villes de Marseille, Aix en Provence, Toulon, Salon de Provence. 


Notre entreprise dispose des qualifications Qualipac et RGE, obligatoires pour tout installateur de pompe à chaleur air-eau souhaitant faire bénéficier ses clients des aides de l'état : crédit d'impôt de 30% et prêt à taux zéro.La pompe à chaleur air-eau est un système de chauffage écologique permettant de réaliser des économies d'énergie sans altérer le confort thermique


Fonctionnement de la pompe à chaleur air-eau

La pompe à chaleur air-eau puise des calories dans l'air via un groupe positionné à l'extérieur du logement. Les calories captées réchauffe un fluide frigorigène qui circule dans la pompe à chaleur. Ce fluide est ensuite comprimé afin de chauffer l'eau qui circule dans les émetteurs : Plancher chauffant, radiateurs, ventilos convecteurs. Le principe de base est de se servir des calories présentent dans l'air pour chauffer un réseau d'eau à l'intérieur du logement. L'installation d'une pompe à chaleur air-eau nécessite donc de disposer d'un chauffage central, elle permet également d'assurer la production d'eau chaude sanitaire.


Pompe à chaleur air-eau haute et basse température

Il existe deux types de pompe à chaleur air-eau, les émetteurs de chaleur définirons quelle type de PAC convient à votre installation de chauffage : 

  • Pompe à chaleur air-eau haute température

Le pompe à chaleur haute température est destinée à la rénovation. Étudiée pour produire de l'eau de chauffage à 65°C (jusqu'à 80°C pour les modèle bi-compresseur Daikin Altherma), elle peut alimenter un réseau de radiateurs existants en remplacement d'une chaudière fioul ou gaz.

  • Pompe à chaleur air-eau basse température

En général la pompe à chaleur basse température est destinée aux constructions neuves. Elles est capable de chauffer l'eau de chauffage jusqu'à 55°C. Elle alimente soit un plancher chauffant, soit des radiateurs basses températures ou des ventilos convecteurs. 

La pompe à chaleur air-eau basse température est particulièrement adaptée aux logements neufs devant répondre aux exigences de la RT 2012 et aux normes BBC.


La pompe à chaleur air-eau Daikin Altherma

Notre entreprise est spécialiste de l'installation et de la maintenance des pompes à chaleur air-eau Daikin. Nous proposons toute la gamme de pompe à chaleur Daikin Altherma.

Pompe à chaleur air-eau Daikin Altherma haute température

La pompe à chaleur air-eau Daikin Altherma haute température est idéale pour venir en remplacement d'une chaudière fioul ou gaz. Cette solution de chauffage est capable de l'eau jusqu'à 80°C en 100% thermodynamique. Votre confort de chauffage est garantie toute l'année grâce à cette pompe à chaleur haute technologie , la température de sortie d'eau à 80°C jusqu'à -20°C extérieur.

 

Les applications pour lesquelles la PAC est recommandée : 

 

La pompe à chaleur Daikin Altherma haute température est idéale pour le remplacement d'une chaudière et contribue ainsi  la rénovation de l'habitat. Elle se connecte sur le réseau de chauffage existant (radiateurs) sans modifications.

Bénéficiant d'une large gamme de puissances, la pompe à chaleur haute température s'adapte aussi bien dans des habitations de petite surface que dans des logements de grandes superficie.

La pompe à chaleur est également capable de produire la totalité des besoins d'eau chaude sanitaire de l'habitation. Ainsi elle assure 100% des besoins de chauffage et d'eau chaude sanitaire.

Pompe à chaleur air-eau Daikin Altherma basse température

La pompe à chaleur air-eau Daikin Altherma basse température est la solution de chauffage idéale pour les logements neufs. Performante, fiable, facile d'installation et d'utilisation sont les principales qualités de cette pompe à chaleur.

 

Daikin a développé deux modèles d'unités intérieures pour de choix et de flexibilité de votre installation :

 

Daikin Altherma basse température nouvelle génération : modèle mural

  • Unité extérieure :  2 tailles d'unité extérieure selon la puissance
  • Module hydraulique : accroché au mur pour un gain de place au sol
  • Système de chauffage : plancher chauffant ou ventilos convecteurs
  • Télécommande avec suivi des consommations 

Daikin Altherma nouvelle génération avec ballon ECS intégré : 

  • Unité extérieure : 2 tailles d'unité extérieure selon la puissance
  • Module hydraulique + ballon ECS intégré : posé au sol
  • Système de chauffage : plancher chauffant ou ventilos convecteurs
  • Télécommande avec suivi des consommations